Home Actualités Haïti-Ratification Premier ministre : Bernard Gousse veut affronter les obstacles
Actualités - juillet 9, 2011

Haïti-Ratification Premier ministre : Bernard Gousse veut affronter les obstacles

Le Premier ministre désigné, Bernard H. Gousse, n’entend pas faire marche arrière, ce malgré la position commune de 16 sénateurs sur 30 qui lui menacent d’un vote défavorable.

Me Gousse dit prendre acte de la résolution de ces sénateurs qui sont en grande partie du Groupe des Parlementaires du renouveau (GPR).

« Nous, mois et l’équipe du président Michel Martelly, attendons la correspondance de ce parlementaires pour comprendre la teneur et savoir quelle position y adopter », a déclaré le Premier ministre désigné qui participait vendredi à l’émission Haïti-débat sur radio Scoop FM.

En dépit du rejet annoncé de son choix, Bernard Gousse se déclare disposé à négocier et travailler avec tous les secteurs vitaux du pays, estimant que la conjoncture actuelle exige l’union entre toutes les forces nationales en vue d’arriver à la reconstruction d’Haïti.

Il s’est dit particulièrement prêt à négocier avec le bloc majoritaire au parlement (GPR) et les autres forces politiques pour réunir les compétences disponibles dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *