Home 5 Actualités 5 Haïti : Martelly en tournée européenne à partir de ce mercredi

Haïti : Martelly en tournée européenne à partir de ce mercredi

Le président haïtien Michel Martelly laisse le pays ce mercredi 6 juillet pour une tournée  de 10 jours en Europe qui le conduira notamment en France, en Espagne, en Belgique et en Grande-Bretagne.

Au cours de ce périple, le numéro un haïtien rencontrera des chefs d’Etat et de Gouvernement de plusieurs pays et des potentiels investisseurs.

Michel Martelly part à la recherche d’opportunités pour Haïti et profitera pour refaire l’image, trop longtemps ternie, du pays à l’extérieur, mais également renforcer les relations bilatérales avec la plupart des pays d’Europe en vue d’en tirer le maximum de collaboration », informe le bureau de communication de la présidence, dans un communiqué.

Le communiqué précise que l’objectif de ce périple est de « trouver des débouchés économiques et financiers en faveur de la relance de l’économie haïtienne.

Ce voyage sera aussi l’occasion pour le président Martelly de motiver les investisseurs intéressés, rassurer les traditionnels bailleurs et inciter les touristes et potentiels consommateurs à avoir confiance dans « l’image de marque » d’Haïti.  

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *