Home Actualités Haïti-Reconstruction: la Banque mondiale offre 500 millions supplémentaires
Actualités - juillet 1, 2011

Haïti-Reconstruction: la Banque mondiale offre 500 millions supplémentaires

La Banque Mondiale à travers l’Association internationale de développement (IDA), s’est engagée à verser 500 millions de dollars supplémentaires pour la reconstruction d’Haïti.

Le représentant en Haïti de l’institution financière mondiale qui en fait l’annonce, a précisé que ce montant sera décaissé sitôt que le nouveau gouvernement haïtien soit installé.

 « On attend l’installation d’un nouveau gouvernement pour pouvoir discuter avec les autorités haïtiennes et les représentants de la société civile sur la façon d’allouer ces 500 millions de dollars », a indiqué Alexandre Abbrantes.

Cette semaine, ce fonctionnaire a fait savoir que  la banque mondiale a déjà décaissé 50 pour cent des fonds promis à la reconstruction d’Haïti, lors de la conférence des donateurs le 31 mars 2010, qui s’était tenu à New York au siège des nations unies.

M. Abrantes qui évaluait à 380 millions de dollars américains le portefeuille actuel de la Banque mondiale dans le cadre de ces actions en Haïti, s’est félicité du rythme des décaissements effectués par son institution en faveur du pays caribéen.   

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *