Home 5 Actualités 5 Benoît XVI : 60 ans de sacerdoce dans la bonté de Dieu

Benoît XVI : 60 ans de sacerdoce dans la bonté de Dieu

Ce mercredi 29 juin, fête solennelle des Saints Pierre et Paul, patrons de Rome et de l’Église, la messe a été célébrée ce matin en la Basilique Saint Pierre. Une cérémonie marquée par la traditionnelle remise du pallium, étole de laine qui symbolise le lien entre l’évêque et le Pape. Le pallium a été remis à 46 nouveaux archevêques métropolitains.

Parmi eux, les nouveaux archevêques de Turin, de Cotonou, de Québec, de Los Angeles ou encore de Montpellier, en la personne de Mgr Pierre Marie Carré. Mais ce 29 juin n’était pas tout à fait comme les autres, puisqu’il marquait le jour anniversaire des 60 ans de sacerdoce de Joseph Ratzinger. C’est donc une homélie très personnelle sur sa vie de pasteur et empreinte de souvenirs que le Pape a livré.

A l’occasion de cet anniversaire des 60 ans de sacerdoce de Benoît XVI, la Congrégation pour le clergé invite tous les catholiques du monde à soixante heures d’adoration eucharistique aux intentions du Pape pour l’Église et pour le monde, pour les prêtres, pour le clergé et les vocations sacerdotales.

N.B : L’archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Mgr Guire Poulard se trouve également à Rome pour la réception du pallium

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *