Home 5 Actualités 5 Haïti : un séisme de magnitude 3.5 ressenti dans la capitale

Haïti : un séisme de magnitude 3.5 ressenti dans la capitale

Une secousse sismique a été ressentie vendredi 24 juin dans la capitale haïtienne, créant ainsi la panique dans plusieurs quartiers.  Le séisme est de magnitude 3.5  sur l’échelle de Richter, selon la US Geological Survey. Il a été enregistré aux environs de 09 heures locales.

Dans les zones où la secousse a été fortement ressentie, les bâtiments ont été vite évacués. pas moins de 7 blessés ont été admis à l’hopital de l’Université d’Etat d’Haïti, communément appelé l’hôpital général.

A l’institut national de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI) se trouvant dans un quartier au centre de Port-au-Prince, des étudiants ont été blessés au moment de se balancer pour dégager le bâtiment au plus vite.

Le séisme était apparu sur certains sismographes de la capitale, mais les responsables locaux n’avaient fourni dans l’immédiat aucune précision sur son foyer.

Pourtant, selon le directeur de l’Institut de sismologie de l’Université Autonome de Santo Domingo (UASD), Eugenio Polanco, le séisme se serait produit « très près de Port-au-Prince, » un “peu à l’ouest”, et à environ 25 km profondeur.

Le 12 Janvier 2010, Haïti a été frappé par un violent séisme de magnitude 7,3 sur l’échelle de Richter qui a fait plus de 250.000 mortes, selon le bilan officiel des autorités haïtiennes.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *