Home 5 Actualités 5 Haïti-Culture : Sainte Trinite fête la Musique
ecole_de_musique_ste_trinit

Haïti-Culture : Sainte Trinite fête la Musique

ecole_de_musique_ste_trinitL’Ecole de Musique Sainte Trinité, célèbre le 21 juin prochain la fête de la Musique. Cette année, la célébration coïncide avec les 40 ans de l’Orchestre Philharmonique Sainte Trinité.

Dans le cadre de ces festivités, une messe sera célébrée à la Cathédrale Sainte Trinité a l’occasion de la Trinité sous la présidence de Son Excellence Mgr. Jean Zaché Duracin, Évêque D’Haïti (Angle Mgr Guilloux et Pavée # 103) le Dimanche 19 juin 2011 à 8 :30 am. L’orchestre Philharmonique assurera l’animation musicale de la messe.

Ce dimanche également se tiendra à la Cathédrale Sainte Trinité à 2h00 pm le concert des Jeunes avec les groupes intermédiaires (Orchestre des Jeunes, Mini-orchestre, Petit orchestre de Chambre, Ensemble des Instruments à Vents, Chorale de la Jeunesse… en présentant leur concert de fin d’année

Le samedi 25 juin 2011, ce sera à carrefour que l’Orchestre offre aux mélomanes un grand concert à Israël Park, Diquini 63, à 4 :30 pm. Admission : 200 gdes.

Depuis le tremblement de terre qui a détruit toutes les infrastructures physiques de l’Ecole de Musique, l’Orchestre Philharmonique Ste. Trinité apporte la musique dans les communautés à travers des concerts offerts sur tout le territoire. Ces séries de concerts contribuent à faire la promotion de la musique classique en général et sensibiliser les gens sur l’existence de la musique savante Haïtienne.

Père David CESAR, Docteur en Arts

Directeur

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *