Home Actualités Haïti –Assassinat de Guyto Toussaint : un coup dur pour le secteur bancaire, estiment des économistes
Actualités - juin 13, 2011

Haïti –Assassinat de Guyto Toussaint : un coup dur pour le secteur bancaire, estiment des économistes

Le président de l’Association haïtienne des Economistes, Eddy Labossière, a déploré la mort du président du Conseil d’administration de la BNC, Guyto Toussaint. « C’est dommage que le pays perde  des cadres de la dimension de Monsieur Toussaint dans ce regain  de l’insécurité en Haïti », a regretté  Eddy Labossière.

Le pf Labossière exhorte les autorités concernées à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de stopper la machine de l’insécurité qui  continue de semer le deuil au sein de la population.  

Pour sa part, le Président-directeur du Groupe Croissance S.A, Kesner Pharel, a indiqué que la perte du président du Conseil d’administration de la banque nationale de crédit  est un coup dur non seulement pour le secteur bancaire mais pour tout le pays  en général.

L’économiste Kesner Pharel a fait l’éloge de son équipollent qui, selon lui, a réalisé un travail énorme à la tête de la BNC. Guyto Toussaint a d’ailleurs été honoré par la Groupe Croissance en avril dernier pour sa contribution à la modernisation de l’économie haïtienne au cours de ces 20 dernières années, a souligné pf Pharel.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *