Home Actualités Haïti/Aéroport / Incident : La Minustah annonce l’ouverture d’une enquête
Actualités - juin 10, 2011

Haïti/Aéroport / Incident : La Minustah annonce l’ouverture d’une enquête

COMMUNIQUE DE PRESSE

Port-au-Prince, le 10 juin 2011 – La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a été saisie d’un incident qui se serait déroulé le 5 juin 2011 à l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince entre les douaniers haïtiens et des membres du personnel militaire de la mission, relatif à l’inspection des bagages de ces derniers.

La MINUSTAH a aussitôt ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de l’incident et en a informé le Chef de l’Etat haïtien ainsi que le ministère des Affaires étrangères, qu’elle tient régulièrement au courant de l’évolution de ce dossier. Les résultats de cette investigation aussitôt conclue seront communiqués au gouvernement haïtien.

La MINUSTAH prend très au sérieux ces allégations et tient à souligner que conformément à l’accord entre l’Organisation des Nations Unies et le Gouvernement haïtien concernant le Statut de l’Opération des Nations Unies en Haïti (SOFA), la MINUSTAH et ses membres … « respectent toutes les lois et les règlements du pays. Le Représentant Spécial prend toutes les dispositions voulues pour assurer le respect de ces obligations ».

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *