Home 5 Actualités 5 Haïti/Aéroport / Incident : La Minustah annonce l’ouverture d’une enquête

Haïti/Aéroport / Incident : La Minustah annonce l’ouverture d’une enquête

COMMUNIQUE DE PRESSE

Port-au-Prince, le 10 juin 2011 – La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a été saisie d’un incident qui se serait déroulé le 5 juin 2011 à l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince entre les douaniers haïtiens et des membres du personnel militaire de la mission, relatif à l’inspection des bagages de ces derniers.

La MINUSTAH a aussitôt ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de l’incident et en a informé le Chef de l’Etat haïtien ainsi que le ministère des Affaires étrangères, qu’elle tient régulièrement au courant de l’évolution de ce dossier. Les résultats de cette investigation aussitôt conclue seront communiqués au gouvernement haïtien.

La MINUSTAH prend très au sérieux ces allégations et tient à souligner que conformément à l’accord entre l’Organisation des Nations Unies et le Gouvernement haïtien concernant le Statut de l’Opération des Nations Unies en Haïti (SOFA), la MINUSTAH et ses membres … « respectent toutes les lois et les règlements du pays. Le Représentant Spécial prend toutes les dispositions voulues pour assurer le respect de ces obligations ».

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *