Home 5 Actualités 5 Carl Lewis est en Haïti les 13 et 14 juin prochain au nom de la FAO

Carl Lewis est en Haïti les 13 et 14 juin prochain au nom de la FAO

COMMUNIQUÉ  DE PRESSE

L’athlète américain de renommée internationale,  M. Carl LEWIS, effectuera une visite officielle en Haïti du 13 au 14 juin 2011, en sa qualité d’Ambassadeur de bonne volonté de la FAO. Avant de se rendre en Haïti, M. LEWIS effectuera une visite similaire de 3 jours en République Dominicaine, à l’invitation de la Première Dame, elle-même Ambassadrice extraordinaire de la FAO.

La visite en Haiti de M. LEWIS vise à faire le suivi de l’initiative «Des Arbres Fruitiers pour Haïti » lancée en mars 2010 par le Directeur général de la FAO, M. Jacques DIOUF. Elle vise aussi à promouvoir l’Année Internationale des Forêts 2011, ainsi que la « Course contre la Faim » dans le cadre des activités prévues à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation.

Au cours de son séjour en Haïti, M. Carl LEWIS sera reçu en audience par SEM Michel Joseph MARTELLY, Président de la République d’Haïti.

M. Carl LEWIS  se rendra également dans la commune de Léogane, épicentre du tremblement de terre du 12 janvier 2010, pour une évaluation sur place de l’état d’avancement du programme de coopération technique de la FAO, qui vise à assurer la sécurité alimentaire, la stabilisation des bassins versants et la reforestation. Il s’entretiendra avec des familles d’agriculteurs, procédera à la distribution de plantules fruitières aux élèves des établissements scolaires et il lancera la course à pieds de 100 mètres des champions des écoles à l’Institution St. Louis de Gonzague à Delmas 31-33.

Avant son départ d’Haïti, M. Carl LEWIS tiendra une conférence de presse au Quartier Général de la MINUSTAH (Log Base) le mardi 14 juin 2011 à 11H00.

Au cours de sa carrière, Carl Lewis a participé quatre fois aux Jeux Olympiques et remporté 10 médailles dont 9 d’Or, ce qui lui a valu un respect international et l’a propulsé au rang des plus grands athlètes de tous les temps.

Le Programme des Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO distingue des hommes et des femmes de talent et de passion qui ont souhaité contribuer à attirer l’attention du public et des médias sur les objectifs nobles de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture: un monde libéré de la faim.

Militant pour la famille, les jeunes, l’éducation, le bien-être et la forme physique, Carl Lewis met sa renommée internationale au service de cette cause à travers le monde.

M. Carl LEWIS a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de la FAO le 16 Octobre 2009.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *