Logo_de_RTVE
Home Actualités La Radiotélévision espagnole durant 5 jours en Haïti
Actualités - mai 23, 2011

La Radiotélévision espagnole durant 5 jours en Haïti

Logo_de_RTVELa société RTVE n’oublie pas d’Haïti. Seize mois après le tremblement de terre dévastateur qui a balayé ce pays  de la Caraïbe, RTVE se rend à Haïti pour ouvrir une école à Port-au-Prince,  école qui a été construite, en partie, avec la contribution des auditeurs de la Radio Nationale Espagnole(RNE). Cette initiative s’inscrit dans la campagne  <<Juntos por Haití >>( Ensemble pour Haïti’)  lancé il y a un an de cela par RNE en collaboration avec le ministère des affaires étrangères et de la coopération.

RNE se déplacera vers Haïti, du 23 au 27 mai, pour démontrer qu’elle maintient son engagement dans le pays. Durant ces  5 jours, le programme « Assuntos propios » (le problème de l’un est devenu le problème de tous) aura lieu  en direct de Port-au-Prince, où seront Toni Garrido, directeur et présentateur du programme et Tom Kallen.

En outre, une équipe de <<En días como hoy >> (En des jours comme aujourd’hui), dirigée par son directeur et présentateur, Juan Ramon Lucas, aussi sera aussi en Haïti pour la diffusion de l’émission du vendredi 27. Elle comprendra  des évaluations et analyses de Fran Séville, correspondant du RNE en Amérique latine et d’une personne (d’Haïti)  engagée à la défense des plus défavorisés.

De même, TVE se rendra en Haïti. Sur, une équipe d’émissions de nouvelles élaborera des chroniques pour les « News » sur la situation actuelle du pays dans le but de rappeler les problèmes de société qui affectent la population. Pour sa part, le nouvel espace de « Buscamundos » (A la connaissance des autres cultures) réalisé par Vicente Romero et qui est à ses débuts sur la chaine publique  fera aussi le voyage en Haïti pour enregistrer une émission sur le pays.

www.elmundo.es

Traduction : Idson Saint-Fleur

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *