Home Actualités Haïti : la justice enquête sur la panne électrique produite lors de la prestation de serment de Martelly
Actualités - mai 17, 2011

Haïti : la justice enquête sur la panne électrique produite lors de la prestation de serment de Martelly

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Auguste Harrycidas, s’était rendu  lundi à la chambre des députés en vue  d’enquêter sur la coupure électrique enregistrée au parlement au cours de la prestation de serment du nouveau président de la République, samedi dernier.

Me Auguste Harrycidas a auditionné le président de la chambre basse, Sorel Jacinthe et d’autres cadres du parlement. A sa sortie du palais législatif, le commissaire du gouvernement a déclaré aux journalistes avoir recueilli certaines informations et annoncé que les résultats de l’enquête sortiront sous peu.

Le président de la chambre des députés, Saurel Jacinthe, nie toute responsabilité du parlement dans la coupure électrique produite lors de la prestation de serment du président Michel Martelly.

Dans une note de presse, le bureau de la chambre des députés a rejeté toute implication du parlement dans cet incident, précisant que tous les préparatifs pour accueillir la cérémonie ont été conduits par l’équipe du nouveau président.

Le député  Saurel Jacinthe souhaite l’aboutissement de l’enquête judiciaire en cours afin de définir  les responsabilités  dans cette affaire et éviter la répétition de tel incident.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *