Home 5 Actualités 5 Haïti/Politique : La Minustah souhaite bonne chance au président Martelly

Haïti/Politique : La Minustah souhaite bonne chance au président Martelly

COMMUNIQUE DE PRESSE

Investiture du Président élu de la République d’Haïti, Michel Joseph Martelly

Port-au Prince, 14 mai 2011 – La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) salue l’investiture, ce jour, du cinquante-sixième Président de la République d’Haïti,  M. Michel Joseph Martelly. Pour la première fois dans l’Histoire d’Haïti, un Président démocratiquement élu, en la personne du Président sortant  René Préval,  a passé les rênes du pouvoir à un Président démocratiquement élu, issu de l’opposition.

La MINUSTAH félicite chaleureusement le Président Martelly de son élection à la Magistrature suprême et lui souhaite bonne chance, ainsi qu’à son Gouvernement, dans la poursuite de la mise en œuvre des immenses chantiers en cours en Haïti. La MINUSTAH tient une fois de plus à rendre un vibrant hommage au peuple haïtien, qui, par son courage et sa patience, tout au long de ce processus électoral, a donné une leçon de  maturité citoyenne au monde entier.

La journée du 14 mai 2011 est historique et porte en elle tous les espoirs de changement du peuple d’Haïti: espoirs de  reconstruction, de progrès, de stabilité,  de paix sociale, d’Etat de droit,  de développement et de mieux-être pour tous, non seulement pour les  prochaines années, mais aussi pour  les  futures générations d’Haïtiens.

Comme l’a souligné le Président élu dans son adresse à la Nation, ce jour, « l’union fait la force ».  
Aussi, la MINUSTAH encourage t’elle ce dernier, son Gouvernement,  l’ensemble de la classe politique haïtienne, des acteurs de la société civile, et des  citoyennes et  citoyens haïtiens à faire de ce moment historique leur  point de ralliement pour sceller un nouveau pacte politique, économique et social, afin de reconstruire, ensemble, une Haïti nouvelle ; une Haïti plus belle ; une Haïti pleinement respectueuse des valeurs démocratiques et des droits humains, qui, fière de toute sa richesse humaine et culturelle, puisse à nouveau rayonner, sur l’ensemble de son  territoire et  sur la scène internationale.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *