Home 5 Actualités 5 Haiti : Michel Martelly rencontre la Conférence épiscopale d’Haïti

Haiti : Michel Martelly rencontre la Conférence épiscopale d’Haïti

Le président élu de la République, Michel Joseph Martelly, a rencontré, le jeudi 28 avril, les Evêques de la Conférence épiscopale d’Haïti,  en leur siège social à Lillavois. Cet entretien a été l’occasion pour le président élu d’explorer les possibilités d’une meilleure harmonisation des relations entre l’Etat et l’Eglise et d’identifier les voies et moyens disponibles pour supporter les priorités de la nouvelle administration.

D’autres points importants ayant rapport à l’éducation, à la santé, au chômage et à la reconstruction furent passés en revue au cours de cette franche réunion teintée de cordialité entre le Président élu M. Michel Joseph Martelly et les Evêques catholiques haïtiens.

Rappelant que le Saint Siege fut le premier État à reconnaitre l’indépendance d’Haïti, les membres de la Conférence Episcopale d’Haïti se sont engagés à demeurer  aux cotés du peuple haïtien tout en appelant à la collaboration de tous les citoyens pour parvenir à la reconstruction d’Haïti. « Nous sommes convaincus que la reconstruction d’Haïti devra passer par la promotion du développement intégral du peuple haïtien… Nous souhaitons que le cri de ce peuple ne se taise point, mais résonne sans cesse en vous pour trouver les voies et moyens qui conduisent la nation haïtienne à retrouver sa fierté au sein des peuples de la Caraïbes et de la terre », a déclaré  l’Archevêque du Cap-Haitien, Mgr Louis Kébreau.

Cette rencontre avec les membres de la CEH, fait suite à une série de rencontres entamées par le président élu, dès la publication des résultats proclamant sa victoire, où il a eu à rencontrer, au cours des deux dernières semaines, entre autres, le représentant du secrétaire général de l’ONU, des membres du Club de Madrid, le Président du Fonds Monétaire International, celui de la Banque Mondiale, la direction de la Banque Interaméricaine de Développement, la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, des membres du Corps diplomatique, des membres influents de la presse américaine et des membres importants du secteur des affaires haïtien.

Ces rencontres s‘inscrivent dans l’optique d’affirmer et de témoigner, aux communautés nationales et internationales, du dynamisme de cette nouvelle administration et de son désir de changer la donne afin de pouvoir répondre concrètement et effectivement aux besoins du peuple haïtien.

Bureau De Communications du Président Elu

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *