Ginette_Chrubin
Home Actualités Haïti-CEP-Corruption: La Conseillère Ginette Chérubin prête pour une enquête
Actualités - avril 28, 2011

Haïti-CEP-Corruption: La Conseillère Ginette Chérubin prête pour une enquête

Ginette_ChrubinLa conseillère électorale Ginette Cherubin ayant déposé son tablier à la suite de la publication des résultats finaux du deuxieme tour de la présidentielle et des législatives en Haïti se déclare être à la disposition de quiconque voulant enquêter sur les accusations dont fait l’objet de l’institution électorale. Dans une  exclusivité à Scoop FM depuis le Canada, madame Cherubin dit accueillir favorablement  la demande de certains sénateurs de la république relative à la formation d’une commission d’enquête pour fixer les responsabilités dans une éventuelle  manipulation du vote populaire.

A ceux-là  qui estiment que la mission du Conseil électoral provisoire (CEP) arrive à terme, la conseillère Ginette chérubin qui est actuellement au Canada est tout à fait d’avis contraire.

L’ex-conseillère électorale qui veut  à tout prix couper court aux allégations selon lesquelles elle aurait participé à la débâcle de la machine électorale, brandit la volonté  de faire autrement dans le pays pour justifier son maintien au sein du Cep, jusqu’à la prise de la décision de s’y retirer en début de semaine.

Comme pour confirmer sa tranquillité par rapport aux accusations dont est l’objet le CEP, l’ex représente des associations féminines à l’institution électorale dit accueillir favorablement  la demande de certains sénateurs de la république relative à la formation d’une commission d’enquête pour fixer les responsabilités dans une éventuelle manipulation du vote populaire.

Madame Ginette Chérubin n’écarte pas la possibilité que certains conseillers soient envasés dans la corruption, toutefois elle précise qu’elle part avec sa conscience bien tranquille.              

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *