Home 5 Actualités 5 Haïti-Constitution de 1987 : La déclaration d’amendement ‘’Préval’’ un danger constitutionnel, selon des constituants

Haïti-Constitution de 1987 : La déclaration d’amendement ‘’Préval’’ un danger constitutionnel, selon des constituants

Alors que les députés et sénateurs anciens et nouveaux élus devraient se réunir le 29 avril prochain en assemblée nationale pour lancer la 49e législature et se prononcer le même jour sur la déclaration d’amendement de la constitution du 29 mars 1987, cette déclaration d’amendement fait l’objet de controverse.

L’historien Georges Michel voit dans la déclaration d’amendement de la constitution de 1987 une crise constitutionnelle en gestation et celle-ci représente un danger pour le prochain chef de l’Etat, observe-t-il.

Le professeur Georges Michel ayant participé à l’élaboration de la charte fondamentale exhorte les Haïtiens à ne pas s’embarquer dans une telle démarche, proposant à contrario la mise en place d’une commission chargé de reconduire ce processus d’amendement.

De son côté,  maitre Rénold Georges, un autre constituant, estime que cette déclaration d’amendement élaborée par l’équipe du président sortant René Préval et approuvée par la 48législature est ‘’nulle’’.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *