Home 5 Actualités 5 Haïti/ONU : Passation de commandement à la Minustah

Haïti/ONU : Passation de commandement à la Minustah

La cérémonie officielle de passation de commandement de la Force de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) aura lieu ce mercredi 30 mars sur l’esplanade de parade du Bataillon brésilien I, située au Camp Charlie, à Tabarre.)

Le Major- Général Luiz Guilherme Paul Cruz passera le commandement de la Force onusienne à son successeur, le Major-Général Luiz Eduardo Ramos Baptista Pereira.

Originaire du Brésil comme son prédécesseur à  la tête de la Force de la Minustah, le Major-Général Luiz Eduardo Ramos Baptista Pereira a été nommé à ce poste le 25 mars dernier par le Secrétaire général de l’ONU, l’ambassadeur Ban Ki-moon. Le mandat de son prédécesseur expire le 31 mars.

Le général Luiz Ramos est entré dans l’armée brésilienne en janvier 1976.  Officier d’infanterie dès janvier 1979, il a eu une carrière distinguée, occupant de nombreux postes à responsabilités.  Parvenu au grade de colonel, il a été nommé Commandant adjoint à la brigade aéroportée de Rio de Janeiro, entre 2007 et 2009.  Après avoir été promu au rang de général de division, M. Ramos a pris la tête de la huitième Brigade d’infanterie légère à Rio Grande Do Sul, en 2010 et 2011.

Le général Luiz Ramos a une expérience considérable du commandement et de l’encadrement de troupes au sein de l’armée brésilienne, ainsi que comme instructeur à l’Académie militaire du Brésil.  D’octobre 1992 à octobre 1993, il était observateur militaire des Nations Unies au sein du Commandement de la Force en Bosnie-Herzégovine.  De juin 2005 à juin 2007, il était attaché militaire à l’Ambassade du Brésil à Tel-Aviv, en Israël.

Né en 1956, le général Luiz Ramos est marié et père de deux enfants.

Combinaison de textes : ONU/Minustah

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *