Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections : La Minustah félicite le peuple

Haïti/Elections : La Minustah félicite le peuple

Port-au-Prince, le 20 mars 2011 –   La MINUSTAH tient à féliciter les Haïtiennes et les Haïtiens pour l’esprit patriotique, le calme et la discipline dont ils ont fait preuve, lors de cette journée historique du 20 mars 2011. L’évident enthousiasme des électeurs témoigne de l’importance que le peuple haïtien attache à la démocratie.

Le deuxième tour des élections présidentielle et législatives a pris fin dans des conditions sensiblement meilleures que lors du premier tour, malgré certains problèmes d’ordre logistique et administratif, et en dépit d’actes isolés de violences dans certains départements du pays.

La MINUSTAH salue les efforts et le travail accompli par les autorités haïtiennes pour rendre ce deuxième tour crédible et permettre que la volonté populaire s’exprime.

Le processus électoral se poursuit avec l’étape cruciale du dépouillement des bulletins qui aboutira à l’annonce des résultats définitifs par le Conseil Electoral Provisoire. En attendant la fin du décompte et de la tabulation des bulletins, la MINUSTAH exhorte tous les candidats et leurs partisans à la patience et à la retenue, donnant ainsi un exemple de démocratie, car c’est l’avenir du pays qui est en jeu.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *