Home 5 Actualités 5 Haïti : Jean Bertrand Aristide réaffirme être revenu dans son pays pour aider dans l’Education

Haïti : Jean Bertrand Aristide réaffirme être revenu dans son pays pour aider dans l’Education

L’ancien président haïtien Jean Bertrand Aristide, chassé du pouvoir en février 2004, est arrivé ce vendredi dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince,  après un peu plus de 7 ans d’exil  en Afrique du Sud. M. Aristide a atterri à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince aux environs de 9H10 (heure locale), a bord d’un petit avion, en compagnie de son épouse et ses deux filles.

Dans un bref discours prononcé à l’aéroport avant de se diriger vers sa résidence privée à Tabarre, l’ancien chef d’Etat toujours très populaire dans les milieux défavorisés a salué la population en particulier ses partisans et les membres de la communauté internationale qui ont aidé à son retour au pays.

Apparemment mesuré dans ces propos, M. Aristide a toute même repris ses accusations contre les Etats-Unis d’avoir soutenu l’insurrection qui l’a chassé du pouvoir en 2004.

L’ancien président qui n’a pas abordé l’épineux dossier des élections présidentielles législatives haïtiennes dont le second tour est attendu ce dimanche 20 mars a réaffirmé être revenu en Haïti pour aider dans l’Education.   

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *