Home 5 Actualités 5 Haïti-UEH : Fin de la grève de la faim des étudiants

Haïti-UEH : Fin de la grève de la faim des étudiants

Les 5 étudiants qui observaient depuis deux semaines une grève de la faim à la Faculté d’Ethnologie à Port-au-Prince ont été hospitalisés en urgence vendredi en raison de la détérioration de leur état de santé, mettant ainsi un terme à leur mouvement.

Les grévistes exigeaient la démission du Décanat de la Faculté d’Ethnologie et la réintégration de six étudiants de cette faculté et de l’IERAH-ISERSS exclus par le Rectorat de l’Université d’Etat (UEH) pour des raisons disciplinaires. Les étudiants protestataires réclamaient également des réformes en profondeur au sein de l’Université.

Dans un communique rendu public jeudi 24 février, le Conseil Exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti annonçait un allégement des sanctions à l’égard des étudiants concernés par la crise si les protestataires mettaient tout de suite fin à la grève de la faim.

Le Conseil souhaitait que les étudiants reconnaissent que « les agressions physiques ou verbales sont inacceptables, intolérables et condamnables au sein de l’institution universitaire ».

Enfin, le Conseil avait annoncé qu’une commission ad hoc sera constituée afin d’étudier le cas de certaines entités de l’UEH notamment la Faculté d’Ethnologie, « dont la situation institutionnelle mérite des redressements urgents ».

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *