Home 5 Actualités 5 Haïti : évaluation d’un lot de projets financés par la BM pour 350M $US en Haïti

Haïti : évaluation d’un lot de projets financés par la BM pour 350M $US en Haïti

Le Ministère haitien de l’économie et des finances a procédé jeudi 3 février à la revue du portefeuille de projets financés par la banque mondiale en Haïti. Cette activité devenue nouvellement accessible à la presse vise à fournir des réflexions sur l’appui de la banque mondiale à différents projets dans le pays.

Selon le grand argentier de la République, certains projets ont dû être modifiés à cause des circonstances dérivées du tremblement de terre de l’an dernier et l’épidémie du choléra.

Le portefeuille de la BM destiné au financement de 17 projets en Haïti a atteint la barre des 350 millions de dollars. Ces projets sont exécutés dans divers domaines, entre autres, l’eau potable, l’assainissement, l’éducation.

Dans le cadre de ses interventions en Haïti, la banque mondiale a mis en œuvre une stratégie d’action de 2009 à 2012.

Dans des domaines tels l’éducation, le développement économique et autre de nombreux efforts ont été déployés par le gouvernement haïtien qui a bénéficié du plein soutien de la BM à travers cette stratégie.

Le représentant résident de la banque mondiale en Haïti, Eustache Ouayoro, a en quelque sorte parlé de succès de cette stratégie, reconnaissant toutefois qu’il y ait des corrections à y apporter.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *