Home 5 Actualités 5 Haïti : Le ministre de la justice attendu ce jeudi au Sénat à la convocation de la commission justice et sécurité

Haïti : Le ministre de la justice attendu ce jeudi au Sénat à la convocation de la commission justice et sécurité

Les séances en assemblée devraient être reprises ce jeudi 20 janvier au Sénat de la République avec la convocation du ministre de la justice, Paul Denis, qui doit répondre aux questions de la commission justice et sécurité de l’institution sur certains dossiers.

Apres deux réunions tenues cette semaine, les sénateurs de l’opposition et ceux pro-gouvernementaux se sont entendus de rendre le Sénat fonctionnel à nouveau.

Mis à part la reprise des séances au niveau du grand corps, les sénateurs ont discuté également de la crise poste-électorale.

Ce jeudi, le garde des sceaux de la république est attendu au Sénat pour fournir des explications concernant une série d’arrestations et de révocations jugées arbitraires effectués au niveau de l’appareil judiciaire, selon ce qu’a fait savoir le sénateur Youri Latortue.

Le retour impromptu au pays de l’ancien président Jean Claude Duvalier fera également l’objet des débats.

Parallèlement, une autre convocation a été adressée au ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-aimé.

Cette dernière prévue il y a quelques deux semaines de cela devrait finalement avoir lieu le mardi 25 janvier. Paul Antoine Bien-aimé aura à répondre aux interrogations des pairs conscrits autour de la gestion des fonds alloués aux collectivités territoriales.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *