Home Actualités Un envoyé du Pape attendu en Haïti.
Actualités - janvier 8, 2011

Un envoyé du Pape attendu en Haïti.

Un envoyé du Pape est attendu en Haïti un an après le séisme meurtrier qui a dévasté l’île. Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, et le sous-secrétaire de ce dicastère, le Père Segundo Tejado Muñoz, seront sur place du 10 au 13 janvier pour manifester le soutien de Benoît XVI à la population.

Une journée nationale du souvenir et du recueillement a été proclamée le 12 janvier par les autorités haïtiennes. Le bilan de la catastrophe s’élève à 220’000 morts et plus de 300’000 blessés. Selon des ONG il y aurait encore des dizaines de milliers de corps sous les décombres. La communauté internationale a promis près de 10 milliards de dollars pour la reconstruction. Mais cette aide ne parvient qu’au compte-gouttes tandis que beaucoup reprochent aux humanitaires d’avoir mis le pays sous tutelle.

Pour marquer cet anniversaire, une messe sera célébrée par le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, à 16h30 dans la basilique Sainte-Marie-Majeure, à Rome en mémoire des victimes du tremblement de terre.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *