La Banque Interaméricaine de Développement accorde 40 millions de dollars à Haïti
Le chef du gouvernement, Garry Conille, a annoncé que la Banque Interaméricaine de Développement (BID) a accordé un financement de 40 millions de dollars à Haïti pour cette année. Cette aide financière est destinée à soutenir les nouvelles priorités du pays avant les élections. Le Dr Conille a remercié la BID pour son engagement et a promis de revoir le portefeuille pour l’aligner aux nouvelles priorités.
Il a également annoncé l’organisation d’une grande réunion de mobilisation de financement pour Haïti, en collaboration avec d’autres partenaires et avec la participation du secteur privé.
Visite officielle à Washington
Le premier ministre est en visite officielle à Washington depuis vendredi. Durant ce voyage, des rencontres sont prévues avec des officiels du gouvernement américain et des organisations haïtiennes de la diaspora. Une visite d’inspection à l’ambassade d’Haïti à Washington est également au programme.
Garry Conille est accompagné de Ketleen Florestal, ministre des finances, de Dominique Dupuy, ministre des affaires étrangères, et de Nesmy Manigat, son chef de cabinet.
Mots-clés : Financement, Banque Interaméricaine de Développement, Haïti, Garry Conille, élections, mobilisation de financement, Washington, diaspora haïtienne.
Yves Manuel, Scoop FM