Concert de fin d’année : Nu Look a réaffirmé sa grandeur au Caribe
A l’initiative de Zigizag Production, le groupe Nu Look, conduit par Arly Larivière, a enflammé l’Hôtel Caribe le vendredi 29 décembre au soir lors d’un concert intitulé « A Night Just for You ». Un rare déferlement de personnes venues faire la fête a été observé.
À 21h15, une file d’attente apparemment interminable s’était déjà formée dans la cour de l’Hôtel Caribe. Les personnes attendaient avec impatience l’ouverture des portes du concert, peu préoccupées par la météo. Des couples assortis et improbables se comptaient par centaines. Sur place, les jet-setteurs semblaient mobilisés en prévision d’un grand événement, probablement l’un des plus grandioses de cette fin d’année, à en croire tout l’arsenal marketing déployé.
Entre 21h30 et 23h30, le DJ Zouki Mix s’est assuré d’entretenir l’ambiance tandis que les gens s’installaient dans les espaces VIP et sur la grande aire. Peu après, les musiciens sont arrivés. Le « checksound » s’est déroulé rapidement et Arly Larivière, le maestro, a fait son apparition sur scène, accueilli avec hystérie par une assistance compacte. Le leader de Nu Look a introduit le spectacle avec une pique à l’égard de la concurrence. « Ce concert du 29 décembre est le véritable rendez-vous festif de cette fin d’année, surpassant en importance tout ce qui a été fait auparavant et sans doute tout ce qui suivra », a lancé le chanteur devant une foule en liesse qui n’a fait qu’acquiescer.
À 23h57, le concert a réellement commencé avec le morceau « Wasn’t Meant to Be ». Le public a réagi positivement, plongeant d’emblée dans l’ambiance. Le groupe a enchaîné avec le titre « Cookie », puis « Notre Histoire », « Until When »… D’anciens tubes pour la plupart, remontant à plus d’une décennie, mais qui n’ont rien perdu de leur éclat, le groupe en a interprété près d’une dizaine au cours de la première heure du concert, sans toucher à l’album « Just for You ». Cela n’a visiblement pas dérangé le public, qui a volontiers laissé Arly revisiter la discographie de Nu Look.
« My Feeling » a été le premier morceau du nouvel album à résonner dans la soirée. Ensuite, d’autres titres de « Just for You » se sont enchaînés, pour la plus grande satisfaction du public, visiblement motivé à ne rien manquer du spectacle. À mesure que la nuit avançait, le concert gagnait en intensité, créant une sorte de mimétisme respiratoire entre le maestro et le public. Ce dernier s’est abandonné à l’ambiance, semblant oublier tout le reste.
En fin de compte, le groupe musical Nu Look, qui avait promis dès le début du concert de faire durer la fête jusqu’au petit matin, a tenu parole. Les spectateurs en ont eu pour leur argent. Le concert intitulé « A Night Just for You » est peut-être l’un des rares événements de la période de fin d’année à avoir provoqué un tel engouement, du moins dans la capitale.
Kensley Marcel
Scoop FM, 107.7