Home Actualités Le flou persite quant au décès de l’étudiant Emmanuel Jean-Francois
Actualités - juin 11, 2009

Le flou persite quant au décès de l’étudiant Emmanuel Jean-Francois

Rien n’est encore clair quant aux circonstances dans lesquelles Emmanuel Jean Francois a ete tué dans le courant de la journée du mercredi 10 juin 2009.

Les premières informations avaient fait croire que la police nationale avait trouvé le  corps sans vie de ce jeune homme de 29 ans, résidant à Petite-Place Cazeau, sur un terrain vague à Delmas 33. Une source policière les  avait confirmées.

 

Par contre, il était bruit qu’Emmanuel Jean-Francois, étudiant à l’Iscof, l’Institut Supérieur de Communication et de Langue Francaise, une école professionnelle de journalisme, a été tué dans le cadre du mouvement des étudiants de l’Université d’Etat d’Haiti. Jusqu’à présent le flou persiste.

 

La grande soeur de la victime, elle, non plus ne pouvait fournir plus de détails à propos du meurtre de son unique frère. Dans une interview exclusive accordee à Scoop FM, Marie Ange Denis rapporte qu’elle avait été informée du décès de son frère par des proches, et pour l’instant elle ne dispose d’aucune explication.

 

Elle s’était rendue à la morgue de l’Hopital Général où des agents de la police nationale auraient deposé le cadavre d’Emmanuel Jean-Francois, le directeur de la morgue étant absent  le matin du jeudi 11 juin, aucun personnel de ce service n’a pu donner des informations quant à l’état de la dépouille. Est-ce que le jeune Jean-Francois a été tué par balle ou non ? Sa mort a t-il un quelconque lien avec le mouvement des étudiants ? Ces questions restent pendantes.

 

Le directeur de l’Institut Superieur de Communication en Langue Francaise reconnait  l’étudiant Emmanuel Jean-Francois. Cependant, selon ce qu’a indiqué Stanley Laroche, Jean-Francois suivait une scolarité très irrégulière.

 

Emmanuel Jean-Francois était père de deux enfants.

 

Idson saint-Fleur

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *