Home Actualités Les grands titres de l’actualité du mercredi 4 octobre 2023
Actualités - octobre 4, 2023

Les grands titres de l’actualité du mercredi 4 octobre 2023

—- Des membres du gang « 400 Mawozo » ont attaqué et mis le feu au commissariat de Thomazeau. L’acte s’est produit dans l’après-midi de ce mercredi. Les policiers affectés à ce commissariat ont été contraints d’abandonner leur poste sous les feux nourris des bandits.  

—- Manifestation des déplacés de Carrefour-Feuilles. Des résidents dudit quartier hébergés à l’école nationale République du Brésil protestent contre les responsables du MENFP qui envisagent de les chasser de cette école pour favoriser la reprise des activités scolaires. Les protestataires ont dressé des barricades et brûlé des pneus pour faire passer leurs  revendications .    

—- Assassinat de Jovenel Moise : Réginald Max Jean Vorbe a passé deux (2) heures à répondre aux questions du juge Walter Wesser Voltaire dans la cadre de l’instruction de ce dossier.  L’homme d’affaires n’a fait aucune déclaration au terme de son audition. Son avocat, Me Fanfan Guérilus, confie que l’audition s’est bien déroulée. Il assure que son client sera toujours disponible pour répondre aux questions du magistrat relatives à cette affaire.

—- Des citoyens revendiquant leur statut de « Jovenéliste » se félicite de la décision de l’ex-président Joseph Michel Martelly de se présenter, hier, au cabinet d’instruction dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise. Jean Helson Royal en fait partie. Le vice-délégué de l’arrondissement de Jacmel salue le beau geste de l’ancien occupant du palais national qui, selon lui, comprend que personne n’est au-dessus de la loi.   

—- 4 suspects tués, 363 arrestations et 6 armes à feu récupérées : bilan des différentes opérations menées par la Police dans plusieurs communes du département du nord pour le mois de septembre 2023. 14 gangs armés ont été démantelés, selon le porte-parole départemental nord de la PNH qui fait état de 32 armes à feu saisies au niveau du département de janvier 2023 à date.

—- L’organisation des prochaines compétitions électorales en vue du renouvellement du personnel politique. C’est ce que réclame le leader de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne (Lapeh). Jean Hector Anacacis s’en prend à certains acteurs politiques proches du pouvoir qui, selon lui, jouent le tout pour empêcher la tenue de ces joutes.

Manuelyves543@yahoo.fr

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *