Home Actualités Les titres de l’actualité du lundi 28 août 2023 de Scoop FM, 107.7
Actualités - août 28, 2023

Les titres de l’actualité du lundi 28 août 2023 de Scoop FM, 107.7

—-Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP)  continue de mettre en place des mesures administratives pour contrer la situation dégradante et inhumaine des détenus dans les centres carcéraux du pays. Dans cet effort, le MJSP encourage les Parquetiers à traiter les dossiers avec plus de sérénité et de célérité, en accord avec la circulaire du 1er décembre 2022.

—-La commune de Tabarre, située à proximité de l’ambassade américaine, a été le théâtre d’une violente confrontation ce lundi . Deux personnes ont perdu la vie à quelques pas de l’OVACT, dans ce qui semble être un acte de violence ciblé. Le véhicule d’un employé de l’OFATMA, Fenley Cius, a été criblé de balles, tandis qu’il s’apprêtait à entrer dans les locaux de l’organisme.

—–Carnage a Canaan , les chiffres non officiels font état de plus d’une vingtaine de personnes assassinées lors  d’une marche des fidèles protestants en direction de Canaan pour déloger les bandits qui font la loi  dans cette localité située à l’entrée nord de la capitale haitienne , à l’instigation du Pasteur Marcorel Zidor dit Marco. Le commissaire du gouvernement de la Croix -des- Bouquets a auditionné l’homme de Dieu ce lundi autour de ce épineux dossier qui retient l’attention de plus d’un.

—-Signature d’un protocole d’accord entre l’OPC et l’Observatoire National du Sport Haïtien. Ce document vise , entre autres, à  combattre la violence en milieu sportif. La cérémonie s’est déroulée à la salle de conférence Victor Benoit au bureau central de l’OPC à Bourdon.

—–La police nationale d’Haïti (PNH) a confirmé ce lundi  l’ouverture d’une enquête par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin de déterminer et fixer les responsabilités de tous les individus impliqués dans le récent massacre de Canaan. Dans le même temps, les forces de l’ordre sont en train d’intervenir dans certains quartiers occupés par des gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, dans le but de permettre aux citoyens chassés par les bandits de regagner leur domicile.

—–Le gouvernement américain a infligé une amende de 4,1 millions de dollars à American Airlines pour des dizaines de cas dans lesquels des passagers étaient maintenus à bord d’avions sans possibilité de repartir pendant de longs retards au sol.  Une  enquête du ministère américain de la justice  a révélé que de 2018 à 2021, American a cloué au sol 43  vols  intérieurs pendant au moins trois heures sans donner aux passagers (5 821 au total) la possibilité de descendre. 

Manuelyves543@yahoo.fr

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *