Home Actualités Les Grands titres du lundi 7 août 2023, de Radio Scoop FM, 107.7
Actualités - août 7, 2023

Les Grands titres du lundi 7 août 2023, de Radio Scoop FM, 107.7

—- Plusieurs milliers de personnes issues de la zone de Carrefour-Feuilles étaient dans les rues de la capitale, ce lundi, pour dénoncer les assauts répétés des hommes armés de « Gran Ravin » qui veulent à tout prix prendre le contrôle de « Savann Pistach ». Les protestataires exigent que des dispositions soient prises afin de pacifier cette zone. Ils demandent aux responsables de doter les policiers affectés au sous-commissariat de « Savann Pistach » de matériels et équipements adéquats afin qu’ils puissent faire face aux bandits.   

—- Pas moins de 13 haitiens dont onze (11) adultes et deux (2) mineurs sont décédés des suites d’un accident de la circulation, en République Dominicaine. L’incident a été enregistré, très tôt ce lundi matin, dans la province de Valverde, a rapporté Diario Libre soulignant que le véhicule à bord duquel se trouvaient les victimes est plongé dans un canal d’irrigation. Quatre parmi les victimes ont été identifiées. Il s’agit de Fanes Celicourt, Fresly Ben-Alse, Fleury Deshommes et Marie Juceline Sanitelmond.

—- Séquestré depuis plus de trois semaines le Dr Reynold Grand-Pierre a été libéré contre rançon, hier dimanche. L’information a été confirmée par des médecins proches du gynécologue dont la femme, Jocelyne Grand Pierre, est décédée durant sa séquestration.

—- Examens officiels du Baccalauréat : le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) invite les enseignants retenus comme correcteurs à signer leur contrat de travail et retirer leur badge d’accès obligatoire, au centre de correction des copies, à partir de ce lundi. Seuls les enseignants qualifiés participeront à ce processus, indique le ministre Nesmy Manigat dans un Tweet.

—- Comme annoncé les funérailles nationales de l’ancien premier ministre haïtien Jean Jacques Honorat ont été chantées, le samedi dernier, à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville. Plusieurs personnalités dont le premier ministre Ariel Henry avaient fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à l’ancien locataire de la primature.  

Ukraine : au moins cinq morts et 31 blessés dans une frappe de missiles russes sur une ville à l’est

Coup d’État au Niger: la Cédéao convoque un nouveau sommet, la délégation Mali-Burkina à Niamey

Yves MANUEL & Darius Jean François
 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *