Home Actualités Haïti : Révocation du DG de l’Autorité Portuaire Nationale suite à une crise interne
Actualités - juillet 26, 2023

Haïti : Révocation du DG de l’Autorité Portuaire Nationale suite à une crise interne

L’Autorité Portuaire Nationale( APN) a été secouée par une révocation surprise, mettant fin à un mandat de deux ans du directeur général, Kens Lacoste. Cette décision fait suite à une série d’événements qui ont entraîné une crise interne au sein de l’institution.

Port-au-Prince , le 26 juillet 2023.- La goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été la nomination d’un directeur financier par M. Lacoste, sans l’aval du conseil d’administration, suscitant ainsi un grave conflit institutionnel. Cette action a alimenté les tensions existantes et a conduit à un climat de méfiance et d’instabilité au sein de l’Autorité Portuaire Nationale.

Face à cette situation inquiétante et afin de remettre de l’ordre, le premier ministre Ariel Henry , avec l’accord du conseil des ministres, a décidé de révoquer M. Lacoste de ses fonctions de directeur général. Une décision qui vise à apaiser les tensions internes et à rétablir la confiance dans l’administration.

Pour prendre la relève, J. Villier a été nommé par le premier ministre et est chargé d’assumer les fonctions de directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale. M. Villier, un cadre de l’institution, est reconnu pour sa capacité à gérer des situations délicates.

Son principal objectif sera de rétablir un climat de confiance et de stabilité, en travaillant étroitement avec le conseil d’administration pour une meilleure gouvernance de l’Autorité Portuaire Nationale.

A rappeler que le syndicat de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) qui était en grève suite à cette crise interne, avait annoncé une trêve la semaine dernière pour faciliter la reprise des activités au sein de ladite institution.

Yves MANUEL

Scoop FM, 107.7

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *