Home 5 Actualités 5 Haïti-Présidentielle 2010 : Accord entre Coreh et Mirlande H. Manigat

Haïti-Présidentielle 2010 : Accord entre Coreh et Mirlande H. Manigat

Le collectif du renouveau haïtien (Coreh) et la candidate à la présidence du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (Rdnp), Mirlande Hyppolite Manigat, ont officialisé lundi un accord qui va permettre au Coreh, regroupant un large éventail de parlementaires et d’autres personnalités de la classe politique et de la société civile, d’appuyer la candidature de Myrlande Manigat, à l’élection présidentielle du 28 novembre 2010.

A l’issue d’une rencontre organisée le même jour, Mirlande Manigat a déclaré que l’accord conclu entre le Rdnp et le Coreh est basé sur la moralité. Elle s’est dite toujours favorable aux coalitions même si ces alliances n’ont pas toujours été ‘’positives et fructueuses’’. Cependant, la candidate du RDNP qualifie de symbolique ce pacte entre son parti et le Coreh puisque, a-t-elle dit, les deux entités sont sur la même longueur d’onde en ce qui a trait à ceux qui doivent être faits pour changer le pays et ouvrir la voie a de meilleures conditions de vie pour la population.

La professeure à l’Université et constitutionnaliste promet que si elle accède à la magistrature suprême du pays le 7 février 2011 de restaurer l’autorité de l’état, et de faire preuve de dévouement et d’intégrité dans la gestion du pays.

L’ancien député Steven Benoit qui brigue un siège au sénat pour le département de l’Ouest aux prochaines élections a fait remarquer que la professeur Mirlande Manigat est une valeur sûre pouvant conduire les destinés du pays.

Pour sa part, maitre Reynold Georges, de l’AllAH, également membre du collectif du renouveau haïtien, a fait savoir qu’il a accepté ce choix découlant d’un ‘’esprit d’équipe’’. L’ex sénateur Georges affirme que la candidate du RDNP est l’un des meilleurs prétendants à la présidence du pays parmi les 19.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *