Haïti : Arrestation lundi soir d’un puissant chef de gang qui terrorisait la population dans les hauteurs de Pétion-Ville
La police nationale d’Haïti a procédé lundi soir à l’arrestation d’un puissant chef de gang à Cité Soleil précisément dans le quartier de Raquette. L’information a été confirmée par le Responsable de police dans le plus grand bidonville de la Capitale haïtienne, l’inspecteur Rosemond Aristilde.
Le présumé bandit dont l’identité n’a pas été révélé pour des raisons stratégiques, dit l’inspecteur Aristilde, a été appréhendé à la résidence privée de sa concubine.
Selon le responsable de la police à Cité soleil, le prévenu est l’un des plus dangereux assassins qui terrorisait les populations de Tomassin, Laboule, Kenskoff, et Fermathe, dans les hauteurs de Petion-Ville, à l’est de la Capitale.
Rosmond Aristilde a précisé que des complices du chef de gang dont sa concubine et sa belle-mère ont été également arrêtés.
« L’institution policière est déterminée à mettre les bandits hors d’état de nuire et reconduire au pénitencier national tous les évadés qui sont encore en cavale quelque soit leur lieu de refuge, a-t-il assuré.
Le responsable du commissariat a regretté que dans les camps de sinistrés, les tentes constituent de véritables lieux de repère pour les bandits s’est lamenté. Il révèle que des personnes qui se font passer pour des victimes profitent de la situation actuelle pour mener des activités louches.
L’inspecteur de police soutient toutefois que la PNH travaille activement de manière à identifier les vrais victimes dans les camps de déplacés.