Home 5 Actualités 5 Haïti/Présidentielle de novembre: Des candidats étudient la formation d’une table de concertation

Haïti/Présidentielle de novembre: Des candidats étudient la formation d’une table de concertation

Sous la houlette du notaire Jean Henry Ceant, candidat à la présidence sous la bannière de ‘’ Renmen Ayiti’’ Quelques candidats à la présidence réfléchissent à la constitution d’une Table de Concertation, entité appelée à défendre leurs intérêts et leurs droits durant les opérations électorales.

Une  rencontre initiale a été organisée mardi dans un restaurant à Pétion-ville, apprend Scoop FM d’une source généralement bien informée.

Les personnalités ayant pris part à la rencontre sont le candidat de la plateforme 16 décembre, Gérard Blot ; M. Emmanuel Menard, représentant du candidat de force 2010, Wilson Jeudi ; Evans Beaubrun, représentant de la candidate du RDNP, Myrlande Manigat, et Grégory Mayard, délégué par le candidat de Repons Peyizan, Michel Martelly.

Les rencontres devront se poursuivre en vue du montage de cette structure qui se voudra un cadre de partage d’informations entre les candidats, mais aussi un instrument pour faire valoir leurs doléances dans le cadre du processus électoral.

L’ambassadeur Edwidge Lalane a accueilli favorablement l’idée de ces prétendants présidentiels de lancer une Table de Concertation pour défendre leurs intérêts.

Cette initiative devrait être largement supportée, selon M. Lalane qui a par ailleurs dénoncé le silence des candidats sur le rejet de la candidature de la mairesse de Pétion-Ville, Claire Lydie Parent, estimant que cette dernière avait rempli les conditions exigées par le Conseil électoral.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *