Home 5 Actualités 5 Haïti /Politique : Charles Henry Backer facilitera le retour d’Aristide s’il accède au pouvoir

Haïti /Politique : Charles Henry Backer facilitera le retour d’Aristide s’il accède au pouvoir

Le candidat à la présidence du parti Respè (Respect), Charles Henry Backer,  estime avoir fait son devoir vis- à -vis des membres de son parti et de tout le peuple haïtien le fait, dit –il, de s’entretenir avec le chef de l’Etat autour du processus électoral.

Les concurrents opposant à cette démarche font ce que bon leur semble, a fait remarquer plus loin l’industriel, jugeant difficile toutefois  d’influencer un changement dans le processus en refusant d’emprunter la voie du dialogue.

Le numéro un de Respè a, par ailleurs, indiqué avoir rencontré des membres de fanmi lavalas à travers l’ensemble du pays, car il croit que son parti a de la place pour tout le monde.

« Il faut que tous les  acteurs du pays se mettent ensemble dans la perspective de  trouver la meilleur voie pour le faire avancer », a souligné  Charles Henry Backer.

L’industriel qui a avait terminé en troisième position lors de la présidentielle de 2006, deriere René Préval et Leslie François Manigat, a promis, en cas de son accession au pouvoir le 7 février 2011, d’entreprendre des démarches en vue de faciliter le retour au pays de l’ex président Jean Bertrand Aristide, en exil en Afrique du Sud depuis 2004.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *