Haïti : Une délégation de parlementaires de ACP/UE attendue à Port-au-Prince ce lundi 30 aout
Une délégation de l’Assemblée parlementaire paritaire « Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP) / Union Européenne (UE) » sera en Haïti du lundi 30 août au mercredi 1er septembre 2010 pour évaluer l’état d’avancement du processus de reconstruction du pays et des projets financés par l’Union européenne en partenariat avec la République d’Haïti, a indiqué l’officier de communication de l’UE en Haïti, Alexandre Polack.
M. Alexandre Polack a précisé que cette délégation sera présidée par le Coprésident « ad intérim » de l’Assemblée parlementaire paritaire (APP), M. Odirile Motlhale, du Botswana, et du Vice-président de l’APP, M. James Nicholson, (Député européen, Conservateurs et Réformistes européens du Royaume Uni).
La délégation profitera de son séjour dans le pays pour visiter des projets de renforcement du secteur éducatif et des infrastructures à Mirebalais et de construction d’abris transitoires à Port-au-Prince financés par l’Union européenne, a souligné M. Polack.
Des rencontres avec le Président René Préval, le Premier Ministre Jean-Max Bellerive, ainsi que des représentants des principaux bailleurs de fonds internationaux et des ONG, sont prévues également.