Home 5 Actualités 5 Haïti : Une délégation de parlementaires de ACP/UE attendue à Port-au-Prince ce lundi 30 aout

Haïti : Une délégation de parlementaires de ACP/UE attendue à Port-au-Prince ce lundi 30 aout

Une délégation de l’Assemblée parlementaire paritaire “Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP) / Union Européenne (UE)”  sera  en Haïti du lundi 30 août au mercredi 1er septembre 2010 pour évaluer l’état d’avancement du processus de reconstruction du pays et des projets financés par l’Union européenne en partenariat avec la République d’Haïti, a indiqué l’officier de communication de l’UE en Haïti, Alexandre Polack.

M. Alexandre Polack a précisé que cette délégation  sera présidée par le Coprésident “ad intérim” de l’Assemblée parlementaire paritaire (APP), M. Odirile Motlhale, du Botswana, et du Vice-président de l’APP, M. James Nicholson, (Député européen, Conservateurs et Réformistes européens du Royaume Uni).

La délégation profitera de son séjour dans le pays pour visiter des  projets de renforcement du secteur éducatif et des infrastructures à Mirebalais et de construction d’abris transitoires à Port-au-Prince financés par l’Union européenne, a souligné M. Polack.

Des rencontres avec le Président René Préval, le Premier Ministre Jean-Max Bellerive, ainsi que des représentants des principaux bailleurs de fonds internationaux et des ONG, sont prévues également.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *