Home Actualités Haïti/Présidentielle : Wyclef Jean identifie ses ennemis
Actualités - août 27, 2010

Haïti/Présidentielle : Wyclef Jean identifie ses ennemis

Wyclef  Jean dit comprendre comment sa candidature lui a fait découvrir combien d’ennemis qu’il a dans le pays. Il s’étonne que le Wyclef  star  brandissant partout ailleurs le drapeau haïtien soit très vite détesté par beaucoup après qu’il ait déclaré sa candidature à la présidence.

Si le Conseil Electoral Provisoire s’en tient à sa décision, Wyclef Jean envisage d’écrire sa mémoire sur son rapide passage sur la scène politique et s’atteler à  la création d’entreprises pouvant embaucher beaucoup de personnes.

Wyclef Jean persiste et signe ! Le candidat à la présidence de ‘’ Viv Ansanm’’ reste persuadé que la décision du Conseil Electoral Provisoire de l’écarter de la course présidentielle est très politique.

M. Jean dit vouloir ester en justice l’institution électorale afin d’obtenir, au regard des lois haïtiennes, des explications concernant le rejet de sa candidature.

Dans la soirée du vendredi 20 aout, un peu avant que le CEP ait rendu public la liste des candidatures acceptées et rejetées, Wyclef Jean avait appelé ses partisans au calme. Il indique avoir agi ainsi dans le but  d’éviter tout dérapage. Mais le lendemain, il s’est ravisé, ayant compris  avoir soumis au Conseil électoral toutes les pièces réclamées.

La star du hip pop se demande perplexe comment l’institution électorale prétendant vouloir faire respecter la loi dans son cas, parallèlement a accepté d’autres candidats qui ne lui auraient pas soumis leurs arrêts de décharges.

« Prizon pou K.E.P.a » (la prison pour le Conseil électoral provisoire), est le titre d’une chanson interprétée par Jean. Il dénonce dans cette chanson les manœuvres du Président René Préval pour le sortir de la course.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *