Home 5 Actualités 5 Haïti/Société : Le PNUD fait don de 300,000 dollars à l’OPC

Haïti/Société : Le PNUD fait don de 300,000 dollars à l’OPC

Dans le but de permettre à l’office de la protection du citoyen, (OPC) de renforcer ses capacités de traitement des abus de l’administration publique contre les citoyens et de favoriser la déconcentration de ses structures, le PNUD lui apporte un appui financier à hauteur de 300 mille dollars américains.

L’OPC entend développer ses services et son personnel dans cinq nouveaux départements du pays : L’Artibonite, le Nord est, le Nord ouest, le sud et le sud est.

Selon le représentant du PNUD, M Paolo Del Mistro, cet investissement s’étendra sur une période d’un an et demi et donnera l’occasion à l’OPC d’avoir une plus grande visibilité auprès des citoyens de toutes les régions d’Haïti.

Pour sa part, Mme Florence Elie, Protectrice du citoyen,  estime que cet appui est un signe tangible de la bonne relation existant entre le PNUD et l’OPC. En outre, Mme Elie a annoncé que son institution va mettre l’accent sur la question de détention préventive prolongée qui gangrène le système judiciaire haïtien.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *