Haiti/Elections présidentielles: La candidature déclarée de Wyclef révulserait l’exécutif haïtien
Le gouvernement d’Haiti aurait rappelé les policiers mis au service de sécurité de la méga star haïtienne Wyclef Jean, ambassadeur itinérant du pays. La candidature annoncée de la star, président de la fondation Yélé Haïti, à la prochaine course présidentielle ne plairait pas à l’exécutif haïtien, selon certaines informations.
La décision de rappeler les policiers détachés auprès de Wyclef Jean a été adoptée à la suite d’un croisement entre un ministre du gouvernement et un cortège de la star qui parcourrait certaines zones de la capitale haïtienne avec des sirènes.
Depuis plusieurs mois, le gouvernement a interdit l’utilisation des sirènes. Seules les ambulances et la police nationale (dans des circonstances bien déterminées) sont autorisées à en faire utilisation.
Wyclef Jean devrait se rendre ce vendredi 16 juillet 2010 à Saud’Eau pour participer à la fête patronale de cette commune située à plus d’une vingtaine de kilomètres de Port-au-Prince. On apprend qu’il a déjà conclu avec une entreprise pour la distribution d’eau potable à Saud’Eau pendant son passage, et il devrait en profiter pour déclarer officiellement sa candidature.