Home 5 Actualités 5 Haïti : Michaëlle Jean fera de l’éducation sa priorité dans le cadre de la reconstruction d’Haïti
Micha_Jean

Haïti : Michaëlle Jean fera de l’éducation sa priorité dans le cadre de la reconstruction d’Haïti

Micha_JeanLa gouverneure générale Michaëlle Jean soutiendra les efforts de la reconstruction des infrastructures patrimoniales et du réseau national d’éducation en Haïti à titre de nouvelle représentante spéciale nommée par l’UNESCO. C’est ce qu’a confirmé Mme Jean dans une déclaration écrite mardi après-midi.

La concernée occupera ses nouvelles fonctions à compter de l’automne prochain, lorsque son mandat de représentante de la reine au Canada viendra à échéance.

«C’est avec force, passion et conviction que j’accepte de m’engager dans cette importante mission dont la nécessité s’inscrit pleinement dans la continuité de la diplomatie à échelle humaine que j’ai privilégiée et pratiquée tout au long de mon mandat durant les visites officielles et d’État que j’ai effectuées, à la demande du premier ministre, en Amérique latine, en Afrique, en Europe et en Asie», a déclaré la gouverneure générale du Canada.

Mme Jean a confié que le gouvernement Harper avait eu un rôle à jouer dans sa nomination comme représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pour Haïti.

La gouverneure générale entend faire de l’éducation une priorité dans la reconstruction du pays, où quelque 230 000 personnes sont mortes lors du tremblement de terre en janvier dernier.

«Comme envoyée spéciale, j’encouragerai la communauté internationale, l’ensemble des pays donateurs et des partenaires à faire de l’éducation de base, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur une priorité aux côtés de l’État haïtien, de ses citoyennes et de ses citoyens pour un développement durable et humain», a ajouté Mme Jean.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *