Home 5 Actualités 5 Haïti : Vers l’élaboration d’un plan de développement des départements du Centre et de l’Artibonite

Haïti : Vers l’élaboration d’un plan de développement des départements du Centre et de l’Artibonite

Un forum autour du développement des départements du Centre et de l’Artibonite s’est tenu mardi à Mirebalais au centre du pays. Une délégation de la commission interministérielle chargée d’élaborer un plan d’aménagement du territoire national, des personnalités de la communauté internationale et les élus locaux du département du centre ont participé à cette journée d’assises pour commencer l’élaboration d’un plan de développement des deux départements précités.

Ce forum réalisé à Mirebalais n’est que le début du processus d’élaboration du plan. D’autres colloques devront se tenir dans les autres communes des deux départements.

L’édile de Mirebalais, Monsieur Lochard Laguerre, a insisté sur la décentralisation du pays, mettant en exergue les opportunités en matière de développement qu’offrent Mirebalais et le plateau central en général.

Monsieur Laguerre a annoncé la construction d’une école de standard internationale dans la commune de Mirebalais. Elle sera construite par une organisation internationale. 

Pour sa part, le maire de Boucan Carré, une commune situé a 10 kilomètres de Mirebalais, s’est félicité de la réalisation de ce forum. Benissé Dérat  indique avoir profité de l’occasion d’attirer l’attention des responsables gouvernementaux sur les problèmes auxquels est confrontée la population de Boucan carré.

Selon le premier citoyen de la ville, au côté de l’éducation, les infrastructures routières et l’électricité constituent les besoins prioritaires de la population de cette commune située au centre du pays. DF

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *