Home 5 Actualités 5 Haïti/Justice : Maitre Harrycidas Auguste nouveau chef du parquet de la capitale en remplacement de maitre Manès Louis révoqué

Haïti/Justice : Maitre Harrycidas Auguste nouveau chef du parquet de la capitale en remplacement de maitre Manès Louis révoqué

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Manes Louis, a été limogé de son poste, par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Paul Denis.  Il a été remplacé par maitre Harrycidas Auguste, lui qui a été le chef du parquet de Jérémie.

Le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince qui a pris son investiture mercredi a promis de faire de la loi son boussole dans l’exercice de ses fonctions.

Pour l’heure, on ignore ce qui serait à la base de la révocation de maitre Manes Louis a la tête du parquet de Port-au-Prince, lui qui était très proche  du secrétaire d’Etat a la justice, chargé des affaires pénales.

Selon certaines sources, maitre Manes Louis avait eu un différend avec le ministre de la justice Paul Denis, et celui-ci aurait entrainé une telle décision.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *