Home 5 Actualités 5 Haïti/Justice : Maitre Harrycidas Auguste nouveau chef du parquet de la capitale en remplacement de maitre Manès Louis révoqué

Haïti/Justice : Maitre Harrycidas Auguste nouveau chef du parquet de la capitale en remplacement de maitre Manès Louis révoqué

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Manes Louis, a été limogé de son poste, par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Paul Denis.  Il a été remplacé par maitre Harrycidas Auguste, lui qui a été le chef du parquet de Jérémie.

Le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince qui a pris son investiture mercredi a promis de faire de la loi son boussole dans l’exercice de ses fonctions.

Pour l’heure, on ignore ce qui serait à la base de la révocation de maitre Manes Louis a la tête du parquet de Port-au-Prince, lui qui était très proche  du secrétaire d’Etat a la justice, chargé des affaires pénales.

Selon certaines sources, maitre Manes Louis avait eu un différend avec le ministre de la justice Paul Denis, et celui-ci aurait entrainé une telle décision.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *