Home 5 Actualités 5 Internews Network décerne le Media Leadership Award au réseau RAMAK d’Haïti

Internews Network décerne le Media Leadership Award au réseau RAMAK d’Haïti

Lors d’une cérémonie organisée à Washington, aux États-Unis, dans la soirée du mardi 2 juin 2009, Internews Network a décerné son Prix « Leadership des Médias » à RAMAK (Rasanbleman Media pou Aksyon Kominote) afin d’honorer le travail réalisé par le plus grand réseau de stations de radios communautaires en Haïti. Monsieur Jean Fedner Chéry, Coordonnateur général de RAMAK et Directeur de la radio communautaire SAKA, a reçu le  Prix au nom de l’ensemble des 41 stations formant le réseau RAMAK.

Depuis 2007, Internews honore chaque année des organisations et des professionnels des médias qui se sont illustrés par leur contribution à l’amélioration de la qualité de l’information accessible aux populations  locales, dans l’un ou l’autre des trente-cinq pays ou l’ONG est active. Outre RAMAK, Internews a honoré deux autres journalistes, Madame Tasneem Ahmar, directrice d’un centre de recherche sur la femme et les médias au Pakistan, et Monsieur Tchepchai Yong, directeur du premier diffuseur public indépendant de Thaïlande. On a également reconnu l’imposante œuvre du photojournaliste américain  James Nachtwey, dont les poignantes images de guerres, de crises et de famines ont peuplé les pages du Times Magazine depuis 1984. 

En décernant le Media Leaderhip Award à RAMAK, Internews veut souligner le rôle important joué par les radios membres dans leurs communautés respectives. Situées pour la plupart dans des zones rurales éloignées, elles sont généralement animées par des bénévoles qui offrent une programmation orientée vers les besoins locaux, avec des émissions d’information, d’éducation, de culture et de divertissement. Avec l’appui d’Internews-Haïti, les stations ont accru leur couverture de sujets cruciaux tels le sida, la lutte contre la violence faite aux femmes ou contre le trafic des enfants.

Internews est une ONG américaine fondée en 1982 à Arcata, en Californie, spécialisée dans l’appui aux médias indépendants. Elle gère actuellement un programme de soutien aux radios communautaires et de formation journalistique en Haïti financé par la USAID. Internews est présente dans plus de 35 pays, en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique latine.

Ce texte est un communiqué de Internews Network.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *