Home 5 Actualités 5 Haïti/Séisme : Incendie dans un camp de sinistrés

Haïti/Séisme : Incendie dans un camp de sinistrés

Des objets éparpillés ça et là, des femmes et des enfants accroupis auprès des biens qu’ils ont pu sauver, et une foule de voisins qui compatissent, tel était le drame qui se jouait jeudi matin au camp de sinistrés de la rue Maguana à Delmas 31. Ce centre a été victime d’un incendie qui s’était déclaré dans la nuit du 12 mai.

Le bilan accuse six(6) personnes brulées, onze(11) tentes disparues à travers les flammes et six(6) autres endommagées.

Cet incendie ne vient que compliquer les conditions de vie des sinistrés crache une dame dont la sœur, son beau-frère et deux neveux ont été tirés du feu grâce au concours des badauds. Trois de ces brulés ont été  conduits, dans un état critique, vers un centre hospitalier.

D’autres sinistrés ont perdu le peu de papiers importants sauvés des décombres. C’est le cas de ce  jeune homme,  de la mi-vingtaine qui  se demandait perplexe comment il va faire pour se les procurer de nouveau.

Avec les moyens dont ils disposaient, les gens étaient parvenus à éteindre le feu. Certains raillaient et ironisaient le service des sapeurs-pompiers, tandis que les victimes directes de cet incendie, tout en se lamentant, ont adressé des reproches aux soldats de feu haïtiens qui ne sont jamais là quand on a le plus besoin d’eux.

Ils ont également fait le procès des autorités municipales accusées de négligence et de mépris de leurs mandants.

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *