Home 5 Actualités 5 Haïti/Séisme/Politique : René Préval appelle les sénateurs à voter le texte sur l’état d’urgence
Preval_urgence

Haïti/Séisme/Politique : René Préval appelle les sénateurs à voter le texte sur l’état d’urgence

Preval_urgenceRené Préval dit espérer que les sénateurs, à l’instar des députés,  comprendront le bien-fondé du  projet de loi portant sur le renouvellement de l’Etat d’urgence, et surtout  la disponibilité des pays donateurs mais aussi la gravité da la situation du pays  nécessitant à tout prix des fonds adéquats pour apaiser la souffrance de la population haïtienne et refonder le pays, a martelé le président de la république.

Dans un point de presse tenu ce lundi, le président de la République a tenté d’expliquer l’importance de ce projet de loi, mais aussi pourquoi le pouvoir a décidé de proroger la durée de 18 mois. Une période d’urgence de 15 ou de 30 jours est trop courte a déclaré René Préval répondant ainsi aux critiques estimant la période de 18 mois est trop longue.

‘’Cette loi d’urgence ne peut en aucune façon m’empêcher de quitter le pouvoir à l’échéance de la date constitutionnelle a fait remarquer M. Préval, autre réponse adressée à ceux-là estimant que cette loi n’est rien d’autre qu’un paravent devant le faciliter à rester au pouvoir.

Concernant ce dossier, il importe de signaler qu’une rencontre a été organisée  lundi dans un restaurant à Pétion-ville entre des sénateurs et des responsables politiques hostiles à ce projet de loi. Ces dirigeants politiques entendaient consolider la position de ces parlementaires en les encourageant à ne pas voter le texte.

Parallèlement, le pouvoir a mis en marche, et ceci avec force sa machine politico-financière afin parvenir à dégager le quorum pour la séance prévue ce mardi à la chambre haute.

 

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *