Preval_urgence
Home Actualités Haïti/Séisme/Politique : René Préval appelle les sénateurs à voter le texte sur l’état d’urgence
Actualités - avril 13, 2010

Haïti/Séisme/Politique : René Préval appelle les sénateurs à voter le texte sur l’état d’urgence

Preval_urgenceRené Préval dit espérer que les sénateurs, à l’instar des députés,  comprendront le bien-fondé du  projet de loi portant sur le renouvellement de l’Etat d’urgence, et surtout  la disponibilité des pays donateurs mais aussi la gravité da la situation du pays  nécessitant à tout prix des fonds adéquats pour apaiser la souffrance de la population haïtienne et refonder le pays, a martelé le président de la république.

Dans un point de presse tenu ce lundi, le président de la République a tenté d’expliquer l’importance de ce projet de loi, mais aussi pourquoi le pouvoir a décidé de proroger la durée de 18 mois. Une période d’urgence de 15 ou de 30 jours est trop courte a déclaré René Préval répondant ainsi aux critiques estimant la période de 18 mois est trop longue.

‘’Cette loi d’urgence ne peut en aucune façon m’empêcher de quitter le pouvoir à l’échéance de la date constitutionnelle a fait remarquer M. Préval, autre réponse adressée à ceux-là estimant que cette loi n’est rien d’autre qu’un paravent devant le faciliter à rester au pouvoir.

Concernant ce dossier, il importe de signaler qu’une rencontre a été organisée  lundi dans un restaurant à Pétion-ville entre des sénateurs et des responsables politiques hostiles à ce projet de loi. Ces dirigeants politiques entendaient consolider la position de ces parlementaires en les encourageant à ne pas voter le texte.

Parallèlement, le pouvoir a mis en marche, et ceci avec force sa machine politico-financière afin parvenir à dégager le quorum pour la séance prévue ce mardi à la chambre haute.

 

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *