Home Actualités Haïti : Des projets sérieux doivent être élaborés afin que le pays puisse absorber les fonds promis par les donateurs, selon Myrlande Manigat
Actualités - avril 8, 2010

Haïti : Des projets sérieux doivent être élaborés afin que le pays puisse absorber les fonds promis par les donateurs, selon Myrlande Manigat

Les 5,3 millions de dollars que la communauté internationale s’est engagée à débloquer au cours des 18 prochains mois en faveur d’Haïti pour sa reconstruction pourraient ne servir à rien si des projets sérieux ne sont pas élaborés, a commenté  la coordonnatrice de la plateforme des patriotes haïtiens, Myrlande Hyppolite Manigat.

Selon Madame Manigat, le plan d’action de relèvement et de développement que le gouvernement a soumis à la communauté internationale est un programme qu’il a préparé uniquement avec des personnalités proches du pouvoir et le PARDH n’a rien à voire avec le programme national que le pays a besoin pour se reconstruire et se développer.

Par ailleurs, la professeure Myrlande Manigat pense que l’accent ne devrait pas être mis sur la commission intérimaire pour la reconstruction mais plutôt sur les personnalités qui en feront partie.

Pour Madame Manigat, la présence d’estrangers dans la commission est une façon pour la communauté internationale d’avoir un meilleur contrôle de l’utilisation des fonds qui seront décaissés dans le cadre de la reconstruction du pays.

Et concernant la loi d’urgence, la constitutionnaliste a estimé que le document envoyé par le président René Préval au parlement n’a aucune portée juridique et a des anomalies dans sa forme même.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *