Home Actualités Haïti : L’Unicef réitère son soutien au système éducatif haïtien
Actualités - avril 8, 2010

Haïti : L’Unicef réitère son soutien au système éducatif haïtien

‘’L’Unicef est avec vous et sera toujours avec vous’’ a lancé la représentante du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance à la cérémonie marquant le retour des enfants  à l’Ecole du Sacré-Cœur de Turgeau, mardi 6 avril 2010.

Madame Grolos a renouvelé l’engagement de l’Unicef de maintenir son soutien en faveur du secteur éducatif haïtien tout en mettant l’accent sur la nécessité  de l’éducation pour tous.

La représentante de l’Unicef en Haïti a profité de l’occasion pour saluer le courage des enseignants haïtiens et a soutenu l’idée que priorité soit accordée aux écoles dans les chantiers de la reconstruction.

Participant à cette cérémonie, le titulaire de l’éducation nationale a remercié  l’Unicef et les institutions qui ont apporté  leur soutien au secteur éducatif haïtien. L’agence onusienne a déjà distribué près de 900 tentes pouvant abriter des salles classe.

Dans son intervention, le ministre Joël Desrosiers Jean-Pierre a encouragé les élèves de l’Ecole du Sacré-Cœur de Turgeau, par extension tous les écoliers haïtiens, à faire des sacrifices en vue de terminer cette année scolaire vraiment spéciale à tous les points de vue.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *