Home 5 Actualités 5 La grippe A est d’une gravité «modérée»

La grippe A est d’une gravité «modérée»

«Il est clair que le virus semble se propager au niveau international. Nous savons qu’un certain nombre de pays sont en phase de transition, avec un passage de cas liés à des voyages (dans des pays touchés) vers un implantation plus marquée (du virus) au sein de la population», a expliqué le numéro deux de l’OMS.

Sur les conseils d’experts internationaux consultés lundi, l’OMS a décidé de tenir compte du critère de «gravité» de la maladie pour le passage en phase pandémique maximale, a indiqué le Dr Fukuda. La grippe porcine A(H1N1) est d’une gravité «modérée», a-t-il estimé, en rejetant le terme de «bénin». «Mesurer la gravité d’une maladie est très délicat», a-t-il souligné.

Dans les plans élaborés par l’OMS, le seul critère géographique de propagation d’un virus à des pays de plusieurs continents justifiait le passage en alerte de niveau six. Le virus A(H1N1) de la grippe porcine a contaminé 17.410 personnes dans 62 pays et a fait 115 morts, selon le dernier bilan publié lundi par l’OMS.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *