Home 5 Actualités 5 Haïti/Justice : Ernst Dorfeuille est de nouveau au Pénitencier National
ernst_dorfeuille

Haïti/Justice : Ernst Dorfeuille est de nouveau au Pénitencier National

ernst_dorfeuilleIl est de retour à la prison civile de Port-au-Prince ! Le commissaire principal Ernst Dorfeuille accompagné par des officiers de police a repris ce mardi le chemin le conduisant au Pénitencier National.

Sorti de cette prison à la faveur du tremblement de terre du 12 janvier écoulé, M. Dorfeuille s’était rendu au commissariat de police de Pétion-ville pour informer les forces de l’ordre et la justice qu’il reste à leur disposition au cas où elles auraient besoin de sa personne dans le cadre du traitement de son dossier.

Les officiers de police et de justice avaient signifié cette mesure arrêtée à l’encontre du commissaire Dorfeuille en absence de ses avocats. Mais le concerné n’y voit pas trop d’inconvénients, car il s’était volontairement mis à la disposition de la justice.

Quand le journaliste de Scoop FM a demandé au commissaire principal avec quel sentiment il allait retourner au Pénitencier National, avec un sentiment de frustration a-t-il répondu. Il est frustré parce que la prison suppose privation de liberté, il y était déjà resté durant 13 mois.

En somme, il assume ce retour à la prison puisqu’il l’a souhaité en attendant qu’il soit blanchi de tout soupçon par la justice et reprenne sa vie normale avec honneur et dignité aux yeux de ses parents, amis et de toute la société. « Se mettre à la disposition de la police et de la justice, c’était la solution… si je devrais le faire, j’agirais de la même manière », a déclaré le commissaire de police.

Ernst Dorfeuille, en dépit des accusations qui pèsent contre lui, dit avoir la conscience tranquille et croit encore dans la justice de son pays symbolisé ici comme ailleurs par cette dame aux yeux bandés qui ne fait acception de personne.

Arrêté au début  de décembre dernier 2008, le commissaire Ernst Bouquet Dorfeuille est accusé de détention illégale d’arme à feu. Il avait été arrêté peu après à l’enlèvement suivi d’assassinat de sa conjointe Monique Pierre, déportée des Etats-Unis et associée au milieu de la drogue.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *