Home 5 Actualités 5 Haïti-Tremblement de Terre/Les Etats-Unis officiellement chargés du contrôle de l’aéroport de Port-au-Prince

Haïti-Tremblement de Terre/Les Etats-Unis officiellement chargés du contrôle de l’aéroport de Port-au-Prince

 Plus de soixante-quatorze avions ont atterri sur l’unique piste disponible à l’aéroport international Toussaint Louverture. Des tonnes de matériels, de medicaments et de nourritures sont arrivées depuis deux jours. Pourtant la population est toujours sans eau ni aliments. Le problème est que le gouvernement ne dispose pas de plan de distribution de ces aides. Entre temps, le gouvernement a chargé officiellement les Etats-Unis d’Amérique de prendre controle de l’aéroport où des dizaines d’avions attendent d’etre déchargés.

Les Etats-Unis sont en tête des pays qui promettent de faire tout ce qu’ils peuvent pour soutenir le peuple haitien. Une quarantaine de médecins militaires, un navire hopital, un porte-avions pour recevoir les avions qui ne peuvent atterrir à l’aéroport de Port-au-Prince, 10 000 soldats, cent millions de dollars (100 000 000$), des hélicoptères, ainsi se résume toute l’aide américaine à Haïti. Cependant, l’urgence s’accentue.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *