Home Actualités Haiti/Climat : Haiti était présente à la Conférence des enfants sur le réchauffement climatique à Copenhague
Actualités - décembre 16, 2009

Haiti/Climat : Haiti était présente à la Conférence des enfants sur le réchauffement climatique à Copenhague

Une délégation d’élèves haïtiens avait représenté Haiti à la Conférence des enfants sur les changements climatiques ‘’Children’s Climate Forum’’ à Copenhague au Danemark du 28 novembre au 4  décembre dernier.

Cette activité patronnée par l’Unicef et la mairie de Copenhague a été organisée en prélude à la Conférence de Copenhague sur les Changements Climatiques où les décideurs du monde entier se réunissent pour sceller l’avenir de la planète Terre.

La jeune délégation haïtienne était composée de Marie Moise Louissaint (16 ans), Coralie Norris (13 ans), Marc Ellony Jeannot (14 ans) et de Joseph Guerdy Lissade (16 ans). Dominique Nouban et Gilbert Buteau avaient accompagné ces jeunes.

Marie Moise Louissaint élève au Centre Classique et Culturel de Pétion-ville déclare que l’expérience faite récemment à la capitale danoise était très intéressante.

Un problème épineux comme le changement climatique doit bénéficier de la compréhension de tous les terriens, petits et grands.

Au forum des enfants sur les changements climatiques, les participants avaient   travaillé sur un document qu’ils ont par la suite soumis aux décideurs réels à ce sommet. Ce document comprend leur aspiration et les recommandations faites aux grands de ce monde.

164 enfants venus de 44 pays avaient pris part à la Conférence des enfants sur le changement climatique. A la fin de cette rencontre, 8 d’entre eux ont été désignés  comme ambassadeurs du climat dont Marie Moise Louissaint, 16 ans, élève au Centre Classique et Culturel de Pétion-ville.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *