Haït/Rép- dom : Le calvaire des ressortissants haïtiens continue en République dominicaine, deux nouveaux cas d’assassinats enregistrés
Une ressortissante haïtienne, Yosile Dossi, 27 ans, et son fils Tony Jean, âgé seulement de deux ans, ont été tués lundi soir (24 novembre 2009) par des inconnus dans la localité de Guasumita, en République dominicaine, selon des informations relayées par la presse dominicaine.
Les deux ressortissants haïtiens ont été assassinés dans leur résidence privée, par un groupe d’inconnus qui apparemment y avaient pénétré uniquement dans l’objectif de voler, a informé la police dominicaine.
Ces présumés assassins qui seraient au nombre de quinze (15) sont recherchés par la police. toutefois, la nationalité de ces derniers n’a pas été révélée.
Des dizaines de Haïtiens qui travaillent dans une ferme de Guasumita, localité de la municipalité de Esperanza, à l’ouest de la République dominicaine, sont très préoccupés par les derniers actes de violences perpétrés contre les ressortissants haïtiens.